Karoline GeorgesDe la quête du sublime au temps de la virtualité

Karoline GeorgesDe la quête du sublime au temps de la virtualité

Cet opuscule est édité par EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, à l’occasion de l’exposition Karoline Georges. De la quête du sublime au temps de la virtualité, présentée à EXPRESSION du 21 mai au 7 août 2016. Cette exposition rassemble un corpus d’œuvres réalisées entre 2009 et 2016 à partir d’un travail de vidéo, de photographie, de modélisation et d’animation 3D.

Karoline Georges

Née en 1970, Karoline Georges a publié plusieurs ouvrages littéraires, dont La Mue de l’hermaphrodite (Leméac / Éditions ère, Paris), Ataraxie (L’Effet pourpre), Sous béton (Alto) ainsi que Variations endogènes (Alto). La quête du sublime oriente ses recherches interdisciplinaires qui se déclinent sous différentes formes d’intervention, de la vidéo à la modélisation 3D en passant par la photographie virtuelle. Ses œuvres ont été présentées à travers le Canada, en Europe et en Amérique, notamment lors des Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid, de la Biennale internationale d’Art contemporain de Carthagène des Indes, du Vancouver Visible Verse Festival, de ORANGE, L’événement d’art actuel de Saint-Hyacinthe, de la Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne, du Mois de la Poésie à La Bande Vidéo et du Festival Voix d’Amériques. Elle a été récipiendaire du Prix à la création artistique en Montérégie du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2012.

Jonathan Lamy

Jonathan Lamy est poète, performeur, critique et chercheur. Il a grandi à Saint-Hyacinthe et a complété un doctorat interdisciplinaire en sémiologie à l’UQAM. Membre des comités de rédaction d’Inter, art actuel, d’Exit, revue de poésie, il a fait paraître trois recueils aux Éditions du Noroît. Il est également responsable des Rendez-vous vidéo-poésie et coordonnateur du Festival de la poésie de Montréal.

Karoline Georges
EXPRESSION, Centre d'exposition de Saint-Hyacinthe
ISBN 978-2-922326-94-9
2016
Illustré
Français